AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionAnnexe



Partagez | 
 

 Malte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
MessageSujet: Malte   Mar 25 Oct - 0:18



Malte



Population


Par sa position au centre de la mer Méditerranée l'archipel maltais est un relais évident, compte tenu de ses ports naturels. Les Phéniciens, grands navigateurs, utilisèrent les ports de Malte très rapidement. Ils installèrent une colonie dans les îles de l'archipel il y a quelques siècles. Des Grecs s’installèrent également quelques années après les Phéniciens et partagent pacifiquement les îles avec les Phéniciens.

Géographie et topographie


Malte se trouve à une centaine de kilomètres de la Sicile, et à 300 des territoires carthaginois. L’archipel maltais se compose de huit îles, dont quatre sont habitées : Malte, Gozo , Comino et l'île Manoel ; quatre autres sont inhabitées : Cominotto, Filfla et les deux îles de Saint-Paul. L'île de Comino se trouve entre Malte et Gozo. Le climat est de type méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs.

Armée présente


Une garnison forte de 200 soldats phéniciens gardent précieusement l'île afin d'en préserver le contrôle. La plupart des hommes sont des mercenaires mais les officiers sont des Phéniciens qui seront toujours fidèles à leur pays, et le choix de ces commandants n'est pas pris à la légère par le commandement car Malte est une étape très importante pour leur commerce. En revanche, la flotte est constamment présente car de nombreux navires phéniciens y séjournent, toujours de manière temporaire.

La garnison a beau être faible en nombre, et a l'avantage d'avoir de solides défenses côtières sur qui compter en cas d'attaque. Malheureusement, ces défenses ne se trouvent que sur l'île principale, ce qui fait que les autres îles sont peu défendues.

Activités


La principale activité est portuaire. De nombreux commerçants se sont établis sur l'archipel, et lorsque l'on arpente les rues on ne manque pas de voir les nombreux étalages de marchandises en tout genre : armes, nourriture, bois...

Du coup, des artisans sont aussi venus, ce qui fait que l'on peut retrouver des dizaines et des dizaines de commerces, ce qui fait la joie des nombreux marins qui font escale sur Malte.

Personnalités importantes


VIENDRA SOUS PEU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellenia.forums-rpg.com
 
Malte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellenia :: Le monde connu :: Phénicie :: Malte-
Sauter vers: