AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionAnnexe



Partagez | 
 

 La Perse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
MessageSujet: La Perse   Jeu 10 Nov - 18:26



La Perse



Territoire


La Perse est la civilisation possédant le plus de territoire. Elle s'étend de l'Asie Mineure (ou Anatolie), jusqu'au Sinaï, puis ses frontières longent le désert arabe et le golfe persique. Enfin, à l'est se trouve les Indes, une terre encore inconnue. Au nord le territoire s’étend de l’Afghanistan jusqu'aux limites sud du Caucase.

Son territoire est si vaste qu'il a fallu placer un bon nombre de gouverneurs dans plusieurs provinces.

Relations avec les autres civilisations


Carthage et la Perse ne sont pas alliés, mais pas non plus ennemis. Ils se voient mutuellement comme de grandes puissances militaires, et donc un respect mutuel s'est installé depuis pas mal d'années.

La Perse rêve d'envahir la Phénicie, mais ne le fait pas par peur qu'une coalition Phénicie-Egypte-Grèce se forme car la Phénicie a de bonnes relations avec ces derniers, et elle leur fait même des prix moins haut que ceux que payent la Perse, Rome et Carthage.

La Perse n'a aucune relation avec Rome, et la voit comme une civilisation comme une autre, mais trop éloignée pour avoir des relations sérieuses.

L’Égypte et la Perse sont constamment en désaccord sur la question de la mer Rouge car les deux veulent la contrôler entièrement. L’Égypte a déjà la côte ouest, et veut contrôler la côte est, ce que la Perse refuse formellement. Elle ne s'intéresse pas aux régions que l’Égypte revendique car elles sont désertiques, certes, mais voir un de ses voisins grandir de cette manière la dérange profondément.

La Grèce et la Perse, deux grands ennemis de toujours. Une trêve a été instaurée il y a à peine une décennie, et elle a été respecté ; enfin à l'échelle d'armée. Car il n'est pas rare de voir des frictions sanglantes à la frontière entre les forces des deux pays.

Topographie


La Perse a un très grand et vaste territoire. Elle a accès à six mers : la mer Méditerranée, la mer Noire, la mer Rouge, la mer Caspienne, la mer d'Aral et le golfe Persique.

On peut distinguer différentes entités géographiques : le plateau anatolien, formé par les monts Taurus et la chaîne pontique, le croissant fertile partant de la vallée du Nil arrosées par les précipitations méditerranéennes qui se prolonge aux abords du Tigre et de l'Euphrate et le désert d'Arabie, aux frontières sud de la Perse. Au nord, entre la mer Noire et la mer Caspienne se trouve le Caucase, région géographique montagneuse.

Personnalités importantes


VIENDRA SOUS PEU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellenia.forums-rpg.com
 
La Perse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raiser de Perse [Ex-Soldat]
» MV - De Pella à L'Indus
» LE TRESOR DE L'OXUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellenia :: Le monde connu :: Perse-
Sauter vers: