AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionAnnexe



Partagez | 
 

 Règles de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
MessageSujet: Règles de jeu   Jeu 1 Sep - 22:18


Règles de jeu

I. Commencement


Bienvenue sur Hellenia ! Si vous devez passer par ici, c'est que vous êtes certainement des nouveaux joueurs, puisque les anciens ont déjà lus ce règlement. Qu'est-ce qu'Hellenia? C'est ce que l'on appelle un forum RP. Dans un forum comme celui-ci, on poste des histoires, appelés communément RPs (Role Play ou Jeu de Role en français). L'histoire doit raconter les aventures de votre personnages et il évoluera au fil de ces histoires.

Pour pouvoir jouer sur le forum et se mettre à écrire des RPs, il va d'abord falloir se présenter aux autres membres. Il faut donc avant toute chose passer par ici en priorité !

Présentation

Une fois que vous serez validés, le staff vous ajoutera au groupe que vous avez choisi (Grec, Romain etc...). Lisez donc attentivement le topic avant d'entamer votre présentation. Ensuite il faudra bien sûr lire ce règlement ainsi que le règlement général. Après cela, c'est bon! Vous pourrez poster votre RP dans la ville / cité de votre choix, mais elle doit se trouver sur le territoire que vous avez choisis. A partir de là, vous commencerez à jouer votre métier !

II. Feuille de personnage


La feuille de personnage est une option à activer sur votre profil. Elle permettra au staff de faire augmenter vos statistiques, qui sont au nombre de deux. Il y a la renommée et la force. La renommée sert tout simplement à se faire connaître du monde et la force, c'est votre puissance brute en terme de muscle et votre solidité.

Ces caractéristiques augmentent en faisant des RPs. Le récompenseur lira votre RP, puis décidera de vous accorder des PF (Points de Force) et des PR (Points de Renommée), ou des PO (Voir V.), selon ce que vous demandez dans votre demande de récompense et ce que décidera le récompenseur. Les PR peuvent être négatifs si le personnage est une personne méchante, neutres si il ne fait rien de particulier ou est capable du meilleur comme du pire, et positifs si vous faites le bien. Voici un tableau de référence des PR.

Citation :

  • 0 PR : Inconnu
  • 25 PR : Quelques personnes de votre ville vous connaissent
  • 50 PR : La majorité des habitants de votre ville vous connaissent
  • 75 PR : Vous êtes connu dans votre ville
  • 100 PR : Vous êtes connu dans les environs de votre ville
  • 150 PR : Vous êtes connu dans les villes proches de votre ville
  • 250 PR : Toute la région vous connaît
  • 375 PR : La moitié du pays vous connaît
  • 500 PR : Tout le pays vous connaît
  • 650 PR : Les pays voisins vous connaissent
  • 800 PR : Tous les pays vous connaissent
  • 1000 PR : Tous les habitants du monde connu vous connaissent
  • 1200 PR : Vous êtes une véritable légende vivante
  • 1500 PR : Votre seule présence impressionne les personnes qui vous voient
  • 1800 PR : Vous êtes considéré comme un héros


Par rapport aux PF, étant donné qu'Hellenia est un forum qui repose sur des bases historiques et qui n'accepte pas la fantaisie, il y a des limites. 100 PF, c'est le maximum que l'on peut avoir. Cela ne représente pas forcément un body-builder, mais surtout quelqu'un de doué au combat et capable de réfléchir en pleine bataille.

Aussi, pour les combats, si par exemple votre personnage a 20 PF et que vous affrontez deux soldats ennemis à 10 PF chacun. Si les conditions sont égales, ils le battrons. Car on estime qu'à partir de 2 ennemis, les PFs sont augmentés de la moyenne des PFs de tous les ennemis réunis. Par exemple, si votre personnage affronte 2 soldats à 10 PF, il faudra, à conditions égales, 31 PF pour les battre, car on additionne les PFs des deux soldats, donc ça fait 20, plus la moyenne de tous les PFs, ça fait donc 30. Et pour gagner il faut plus de PFs que vos adversaires. Si vous en avez moins, vous perdez ; si vous en avez autant, c'est un match nul.

C'est juste une référence, car sur ce forum on écrit des RPs réalistes. Donc si votre ennemi a le soleil dans les yeux, ou est en bas d'une pente et vous en haut, ou que vous avez l'effet de surprise etc... vous pouvez le battre. N'importe qui peut, s'il se débrouille très bien, battre un ennemi qui a 40 PF de plus que lui. Mais il faudra être bien plus intelligent que son ennemi et il faudra ruser.

III. Territoires


Dans Helliena, on évolue dans le monde antique. Mais pas tout à fait. Certaines partie de l'histoire n'existent pas sur le forum pour que le plus de civilisations puissent exister. Parce que plus on est fou, plus on rit. En revanche, il est tout à fait possible pour un joueur de modifier la face du monde en conquérant tout comme Alexandre le Grand. Les territoires jouables à l'heure actuelle sont la Grèce, la Perse, l'Egypte, la Phénicie et Rome.

IV. Restrictions


On reste sur un forum RP, donc pas mal de choses sont permises en RP, mais il y a quelques restrictions malgré tout. La technologie étant très restreinte à cette époque, le staff ne tolérera pas de choses aussi fantaisistes pour l'époque que des robots, des lances-missiles ou même un simple fusil. Les armes de l'époque sont des sabres, des lances, des arcs et l'armure servait beaucoup.

Sinon, il est interdit à un joueur de faire des RPs d'envergure, comme déclarer la guerre à un autre territoire ou cités sans avoir la permission du staff. Pour l'avoir, il faut passer par le topic des quêtes et le staff validera là-bas ou non la demande.

V. Biens


Pour tout ce qui est argent, on parle sur le forum de pièces d'ors (PO). Pas d'argent ni de bronze, de l'or c'est tout puisque dans l'Antiquité il y avait beaucoup de monnaie différentes. Du coup, vous payez et vous êtes payés en PO. Une liste contenant des indications des coûts et des salaires se trouve ICI.

VI. Unités de mesures


Les unités de mesures sont celles de notre monde. Les unités de mesures étant bien trop nombreuses et très peu connues, c'est avant tout par soucis de clarté et de compréhension. Alors ne parlez pas de "pouces", de "lieues" etc ! Utilisez les mesures actuelles. Cependant, les unités doivent être écrites en toute lettre (ainsi que les valeurs). Par exemple, vous devrez écrire trois kilomètres au lieu de 3 km.

Voilà, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellenia.forums-rpg.com
 
Règles de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellenia :: Règles :: Règles générales-
Sauter vers: