AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionAnnexe



Partagez | 
 

 L’Égypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
MessageSujet: L’Égypte   Sam 12 Nov - 15:12



L’Égypte



Territoire


Le pays est délimité au nord par la mer Méditerranée, au sud par la deuxième cataracte du Nil, à l'ouest par le désert libyque et à l'est par la mer Rouge et le désert du Sinaï. Au nord du pays se trouve le delta du Nil, principal endroit où se trouve les villes.

A l'est du Sinaï, le Sinaï étant sous contrôle égyptien, se trouve la Perse. Le contrôle du Sinaï provoque de nombreuses frictions avec le grand état perse, mais malgré la puissance de son rival, l’Égypte ne cède toujours pas et est prêt à se battre.

Relations avec les autres civilisations


L’Égypte n'a pas de bonnes relations avec Carthage. Elle déteste sa politique trop agressive et trop expansionniste et a peur qu'elle veuille contrôler la Libye, même s'il n'y a que du désert. C

L’Égypte et la Phénicie sont alliés. Pour deux raisons. La première est commerciale : l’Égypte produit une grande quantité de nourriture, nourriture qui est revendue aux phéniciens. Aussi, la Perse est une raison de plus pour ces deux civilisations de s'allier.

L’Égypte et la Perse sont constamment en désaccord sur la question de la mer Rouge car les deux veulent la contrôler entièrement. L’Égypte a déjà la côte ouest, et veut contrôler la côte est, ce que la Perse refuse formellement. Elle ne s'intéresse pas aux régions que l’Égypte revendique car elles sont désertiques, certes, mais voir un de ses voisins grandir de cette manière la dérange profondément. Aussi, l’Égypte défend farouchement le Sinaï qu'elle veut conserver, et ce, à tout prix.

La Grèce est un ami de longue date pour les égyptiens. En effet, beaucoup de grecs se sont installés en Égypte, principalement dans le delta du Nil, et plus particulièrement dans la ville de Naucratis. Les relations commerciales fusent et les deux cultures se mélangent régulièrement.

Topographie


L'Égypte est un pays au climat semi-désertique dont seule la bande fertile de part et d'autre du Nil, le delta et quelques oasis éparses, sont propres à l'implantation humaine. Le reste est recouvert par le désert Libyque à l'ouest, le désert Arabique à l'est et le Sinaï au nord-est. Le terrain est principalement plat dans les zones non-désertiques.

Personnalités importantes


VIENDRA SOUS PEU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellenia.forums-rpg.com
 
L’Égypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique!
» Mandat Presidentiel
» Déodorant
» Un pasteur haïtien en pélerinage kidnappé en Égypte
» LOT N°6 : Un séjour en Égypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellenia :: Le monde connu :: Egypte-
Sauter vers: