AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionAnnexe



Partagez | 
 

 Carthage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
MessageSujet: Carthage   Sam 20 Jan - 17:57



Carthage



Territoire


L'empire carthaginois s'étend sur les frontières de la cité de Carthage, capitale de l'empire. A l'est se trouve le désert libyen, à l'ouest de la Maurétanie, région occupée par des tribus berbères. Les activités se concentrent essentiellement sur le littoral méditerranéen.

Ils possèdent la Corse et la majorité de la Sardaigne et de la Sicile. Les Grecs et les Phéniciens sont présents en Sicile, et en Sardaigne il y a uniquement la Phénicie.

Relations avec les autres civilisations


Carthage a des frictions avec l'Egypte, bien qu'elle la respecte. La Libye forme un no man's land qui arrange bien les deux pays, car aucun des deux ne veut de guerre. Mais si l'Egypte veut s'étendre, le conflit sera inévitable.

Même si Carthage fut une colonie phénicienne, des frictions ont lieu à présent. En effet, les comptoirs commerciaux phéniciens en Sicile et en Sardaigne attirent les convoitises des puniques.

La Perse est trop éloignée de Carthage pour pouvoir consolider les liens diplomatiques. Cependant ils se respectent mutuellement et se voient comme deux empires militaires. Un objectif commun qui pourrait les amener à une alliance... Ou pas.

La Grèce reste un concurrent de taille. Bien que la cohabitation en Sicile se passe au mieux, sa proximité avec l'empire punique fait bien des débats. Une rivalité s'installe progressivement, exprimée par une montée en puissance des flottes carthaginoises.

Topographie


Le désert occupe pratiquement tout le territoire africain de Carthage. Seul quelques endroits du littoral possèdent des prairies, mais elles sont des cas isolées. La Corse constitue un territoire montagneux, peu accessible. Alors les colons se sont installés sur la côte. C'est plus ou moins le même schéma pour la Sicile et la Sardaigne.

Personnalités importantes


VIENDRA SOUS PEU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellenia.forums-rpg.com
 
Carthage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires de zombies
» [PV Tristan - Haiken] Les trois Brasiers de Carthage
» [1749] L'embrasement de Carthage (Haiken / Tristan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellenia :: Le monde connu :: Carthage-
Sauter vers: