AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionAnnexe



Partagez | 
 

 Civilisations et carte du monde connu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Zeus
••• Dieu •••

Localisation : Olympe

Description
Renommée: Infinie
Force: Infinie
Pièces d'ors: Infinies
MessageSujet: Civilisations et carte du monde connu   Dim 4 Sep - 19:56


Civilisations et carte du monde connu

I. Civilisations


Il y a actuellement six civilisations qui se partagent le monde connu. Il y a l'Egypte, la Perse, la Grèce, Rome et Carthage. Chacune d'entre elles ont des spécificités, qui sont listées ci-dessous.

Perse : Déjà, au niveau géographique, on peut voir que la Perse domine largement le monde connu grâce à sa grande taille. L’empire perse a su se développer dans une période de troubles et finit par dominer tout l’Orient, jusqu’aux Indes. Le roi est presque considéré comme un dieu et ses sujets sont très loyaux envers lui. La Perse a instauré en premier un système d’impôts, et sa bureaucratie très efficace en font une puissance économique à ne pas négliger.

Egypte : L’Egypte est réputé comme étant le pays le plus avancé architecturalement parlant. Bien que les influences culturelles et mythologiques soient lisibles dans cette architecture, elle correspond avant tout à des réponses pragmatiques aux problèmes posés par l'environnement, la technique et les matériaux utilisés. Les scientifiques et architectes égyptiens sont les plus réputés de tout le monde connu.  

Carthage : Carthage est une grande puissance militaire, culturelle et commerciale. Un dicton connu dit d’ailleurs « Par leur puissance, ils égalent les Grecs ; par leur richesse, les Perses. ». Et il n’est pas connu pour rien. Carthage est un vaste pays s’étendant sur l’Afrique du Nord. Ce fut une ancienne colonie phénicienne, mais elle devint finalement indépendante. Son armée diffère dans son organisation par rapport aux autres. En effet, les unités sont diverses, organisées en bataillons selon leur origine ethnique, et armées parfois selon leurs traditions propres.

Ligue grecque : La Grèce n’est pas un pays à proprement parlé. C’est plus une région géographique, car elle n’est pas unie. Elle est constituée de plusieurs cités, dont les deux plus puissantes sont Sparte et Athènes. Malgré sa petite taille, comparée aux autres civilisations, elle a l’armée la plus forte et la science militaire est très développée. Grâce à l'union des principales cités-états de Grèce, la Ligue grecque est plus forte que jamais pour faire face à ses ennemis.

Rome : Rome est l’entité politique la plus remarquable du monde connu. C’est la première nation à avoir adopté la démocratie et fonctionnement de la république de Rome est complexe. Au niveau militaire Rome est puissante, grâce à ses légions si redoutées, même par les Grecs. Une hiérarchie stricte, une attitude combattive et de bons glaives, tels sont les armes que l’armée a et qui en fait l’une des plus puissante.

Phénicie : Par rapport aux autres civilisations, la Phénicie parait faible. Et pourtant, c’est sûrement une des nations les plus influentes. C’est une patrie de marchands et des comptoirs ont été installés tout le long de la Méditerranée. On en trouve en Crète, en Sicile et en Sardaigne. Chypre quant à elle est totalement phénicienne. Par ailleurs, Carthage fut une des colonies de la Phénicie, mais cette dernière est devenue indépendante. Etant donné qu’elle a de nombreux rapports commerciaux avec toutes les civilisations, aucune ne tenterai de l’attaquer puisque les échanges commerciaux s’arrêteront avec les autres et ils ne seraient pas vraiment enthousiastes à l’idée de ne pas recevoir la marchandise qu’ils espéraient recevoir.

II. Carte du monde connu


Dans Hellenia, le monde se résumais à la Méditerranée et au Moyen-Orient. Au-delà, les hommes croient que c'est le bout du monde. La carte ci-dessous montre le monde connu et les différentes civilisations qui la composent. Les zones en blanc sont celles qui sont habitées par des tribus barbares. Ce sont donc des terres que les principales civilisations peuvent conquérir, à condition d'avoir les hommes et les ressources nécessaires.



III. Créer sa propre civilisation


Comme vous le voyez, il y a d'immenses terres à conquérir ! Si vous voulez créer votre civilisation, vous pouvez. Cependant, il y a quelques règles à respecter :

- La civilisation doit être basée sur une qui a existé dans l'Histoire au moment de l'Antiquité (sachant que c'est une période très longue, il y a de nombreuses possibilités).

- Passer par une demande de quête. Si votre personnage n'a pas assez de puissance pour le faire, il se fera vite écraser par les civilisations déjà existantes ou les tribus barbares à proximité. Cela demande des hommes, des fonds pour éventuellement les payer, des connaissances et du matériel.

- Rester cohérent. Si Sparte veut se détacher de la Ligue grecque, cela sera purement du suicide, car les autres cités-états voudront l'attaquer. Il faut donc préparer le terrain avec des alliances (avec par exemple des mariages arrangés), des complots etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellenia.forums-rpg.com
 
Civilisations et carte du monde connu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte du monde et de Fiore
» Carte du Monde Connu - Saison 1
» Carte du monde de one piece
» Coupe du monde 2014 avec Pokémon [Autre]
» carte du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellenia :: Règles :: Base de donnée-
Sauter vers: